VIET VO DAO BOXING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma parole du jour

Aller en bas

Ma parole du jour Empty Ma parole du jour

Message  Admin Jeu 31 Mar - 9:56


Quelques comparaisons entre Maitre (d’arts martiaux en l’occurrence) et Chef (ex : d’équipe de travail, ou de service) »
Cette comparaison se veut plutôt humoristique que critique, pourtant il réflète le réaliste.

Pour le Maître, vous êtes ses élèves, ses fidèles, ses adeptes.
Pour le Chef, vous êtes ses subordonnés, ses collaborateurs (mais au-dessous) et donc il est votre hiérarchie
Pour le Maitre, si vous vous occuper bien de lui, vous le nourrissez bien directement ou indirectement, vous le gâtez, vous le chouchoutez bien, enfin vous lui offrez un maximum de conforts… là vous êtes très bien vu par tous vos condisciples ( remarque : j’ai bien précisé « condisciple » et non pas « con disciple ») et ils aimeraient bien être à votre place ! …. Mais attention je vous conseille de ne pas faire cela à votre Chef, car vos collègues vous traiteront de « fayot ou lèche-cul » !
Pour le Maître, c’est vous qui devez venir vers lui pour dire bonjour d’une façon respectueuse pour prouver votre dévouement pour lui, que vous lui appartenez.
Pour le chef, n’allez pas lui dire bonjour tous les matins quand vous êtes au travail, car le chef, lui, connaît bien son devoir, il doit venir vous dire bonjour pour savoir si vous êtes bien là et à l’heure.
Pour certains chefs, (heureusement pas tous), ils vous considèrent comme un bagnard, un forcené au boulot et dans des rares cas, un esclave du temps moderne. Donc si c’est bien le cas, pour vous le chef est un c…, un mouchard, un dictateur…enfin toutes les expressions les plus insultantes que vous connaissez, oui, n’ayez pas peur de vous exprimer et vous en avez raison !!!
Pour le Chef, si vous ne travaillez plus avec lui, il n’est donc plus votre chef, il devient un ancien chef ou un ex-chef
Pour le Maître, s’il est votre Maître, il l’est pour toujours, car il est considéré honorablement comme un père, un oncle, un grand-frère. Avez-vous remarquez que : on dit mon « ancien chef » , mon « ancienne femme », mais jamais mon « ancien père », mon « ancien frère », mon « ancien maître » ?
Pour le Maître, il a toujours raison même si vous avez l’impression qu’il a tort, car pour vous, il est un père, un oncle ou un grand-frère. Il donne toujours de bons conseils, et tout est pour votre bien. Lui désobéir, faire des réflexions, lui contredire ou lui dire du mal peut être considéré comme un TRAITRE.
Dans tous les cas le Maître a toujours raison car c’est la seule personne suprême qui peut appliquer légalement la dictature sans être montré du doigt comme un dictateur.

Martialement vôtre,
Pham Hung Phuong

Admin
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2010

http://vietvodao-boxing.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum